La sécurité n’a pas de prix, dit-on ! Cette expression montre toute son importance lorsqu’il s’agit de la pratique des sports dangereux comme l’équitation. Monter à cheval comporte son lot de dangers en raison de l’imprévisibilité de l’animal. Nombreux sont les pratiquants qui terminent leurs courses avec des blessures. Pour ne pas se faire compter parmi les accidentés, il est important de prendre des mesures sécuritaires. On fait ainsi allusion au port de gilet airbag d’équitation. Pourquoi cet équipement doit-il être privilégié ?

Le gilet airbag d’équitation offre une meilleure protection au cavalier

L’importance du port du gilet airbag au cours d’une séance d’équitation réside dans sa capacité à garantir au cavalier une sécurité maximale. Conçu dans une matière de haute qualité, ce gilet protège toutes les parties du corps les plus vulnérables : le dos, le cou et la cage thoracique.

Avec cet équipement, vous pouvez être assuré que votre pronostic vital n’est pas engagé. Pratiquez l’équitation en toute sécurité grâce au système de gonflement du gilet qui se déclenche automatiquement. En effet, cette petite veste à enfiler est dotée d’une cartouche débordée du CO2. En cas de chute, le système de gonflement s’enclenche et le CO2 se déverse dans les différentes poches du gilet. Ce dernier se prépare à amortir le choc avant que le cavalier ne tombe.

Une grande liberté de mouvement du cavalier à cheval

Le gilet airbag a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Mieux, il offre la possibilité de faire des retouches afin de le personnaliser selon vos préférences. Contrairement aux autres gilets de protection qui se montrent trop rigides, celui-ci se distingue par une grande souplesse, favorisant ainsi une liberté de mouvement au cavalier à cheval.

En raison de sa légèreté, ce gilet offre un confort optimal qui donne l’impression de ne rien porter sur votre maillot de sport. Que vous soyez un cavalier débutant ou un professionnel confirmé, cet équipement doit être votre allié prioritaire.

Offre une assurance mentale au cavalier

Les accidents dans le cadre de la pratique de l’équitation sont de plus en plus fréquents. Cela crée de la psychose chez les débutants qui ne cherchent qu’à profiter de leur passion. 

En faisant du gilet airbag votre allié, vous débarrassez votre mental de toutes les appréhensions et la peur d’une blessure.

En tant que cavalier, cet outil vous procure une grande assurance. Il vous permet de pratiquer l’équitation dans une aisance psychologique et en toute sérénité. Il constitue également une bonne thérapie pour les personnes qui gardent toujours des séquelles d’un accident qu’elles auraient subi dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *